In VOYAGES

Los Angeles, California

 

Aaaah Los Angeles… que dire si ce n’est que l’idée que j’en avais était bonne : c’est la ville du « paraître », de Mr Muscle et du bikini. Le climat en fait une ville où il fait bon vivre.

Les clichés de la Californie s’avèrent bel et bien fondés. Il y a véritablement une bonne partie de la population locale qui pratique le roller, le skateboard ou le vélo le long de la plage. Idem pour les sportifs : beaucoup de surfeurs, de coureurs et d’adeptes de la musculation en plein air.

Il faut savoir que les américains voient tout en grand, la ville est gigantesque. Le moindre point d’intérêt à aller voir il faut se déplacer en voiture… On a donc passer une après-midi à parcourir la ville pour aller admirer au loin le fameux Hollywood Sign et la célèbre avenue des Walk of Fame où se trouvent les étoiles des plus grands artistes.

Notre appartement donnant sur Venice Beach on a pu profiter du bord de mer jusqu’à Santa Monica.

Pour notre dernière matinée, on a passé un petit moment à Pacific Park – la fête foraine sur pilotis de Santa Monica – où après un tour de manège, on (Nico) a remporté une chouette peluche à un stand de jeux. Après un dernier tour sur Venice Beach, on a repris la route en direction de San Francisco. 6h de voyage nous attendait avec plus de 43°C dans le désert californien…

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Summer cookies

Posted on 13 juin 2017

Amsterdam, Pays-Bas

Posted on 22 avril 2019

Lanzarote, Espagne

Posted on 22 juillet 2011

Previous PostSequoia National Park, California
Next PostAvocado Love

No Comments

Leave a Reply