In CUISINE

Jour de confiture

En cette fin d’été et de début d’automne, le temps était propice à la création de ma première confiture ! Les petits pêchers et les deux figuiers ayant bien donné, j’étais obligée de tenter ma première expérience dans le domaine…

Ma mamie et mon papy m’ont offert à Noël dernier tout le matériel nécessaire : une grande cuve, un écumoire et le fameux panier de récolte !

Afin d’avoir une confiture un peu plus goûtu qu’une confiture figues-pêches classique, j’ai choisi de faire infuser du romarin dans ma compotée de fruits. Cela donne un petit arrière-goût méditerranéen assez sympa !

Après rien de plus simple, j’ai lavé les fruits. Je les ai coupé en petit morceaux (j’ai laissé la peau, bah oui, on est dans le bio). J’ai ensuite tout mélangé (fruits + branches de romarin) à la totalité du sucre et j’ai laissé « macérer » toute la nuit.

Le lendemain matin, j’ai placé le tout sur le feu et suivi à la lettre les instructions du Vitpris Alsa®. Une fois le temps écoulé, il suffit de retirer les branches de romarin et de remplir les pots !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostAtelier terrarium
Next PostSiméon le pigeon débarque sur Instagram !

No Comments

Leave a Reply