In VOYAGES

Bruxelles, Belgique


Peut-être que je ne vous apprendrais rien mais Bruxelles est une petite ville où l’on peut quasiment tout faire à pied. Pour tout vous dire on avait un petit Airbnb dans le quartier Ixelles super bien situé ! Rien de tel pour découvrir une ville en peu de temps, 20 minutes de marche et hop vous êtes déjà en plein centre ville. C’est l’idéal !

Nous n’avons pas joué les touristes à visiter-le-moindre-musée mais plutôt à se laisser vivre et flâner dans les rues. D’une part car le seul musée que nous voulions faire (le muséum d’Histoire Naturelle) était fermé le lundi et d’autre part car nous préférons vivre la ville plutôt que de passer notre week-end enfermé entre quatre murs.

L’avantage dans cette ville c’est qu’il existe un parcours dans les rues pour découvrir les dizaines de fresques de BD peintes sur les murs. Une carte est en vente à l’office du tourisme et il me semble qu’il existe également des sites les répertoriant. C’est assez amusant de se prêter au jeu de la chasse au trésors. Vous serez surement plus ou moins surpris mais certaines valent vraiment la peine de faire un détour.

À l’heure du goûter, il est indispensable de s’arrêter manger une gaufre dans les nombreuses échoppes qui en proposent. Elles sont plus grosses les unes que les autres et certaines atteignent bien 10cm de hauteur avec les fruits, la chantilly, le chocolat… Que de gourmandises ! (C’est pas l’heure du body summer…)

La Belgique est évidemment aussi mondialement connue pour ses frites et ça n’est pas une légende, la frite est servie à toutes les sauces et avec tous les plats. Si vous vous retrouvez dans un restaurant qui n’a pas de frites à la carte c’est que vous le faite exprès !

À l’heure de l’apéro, tous les bars vous tendent les bras. Avec des choix de bières par dizaines, Bruxelles ne tait pas sa réputation ! À la pression, à la bouteille, aux fruits, vous trouverez sans aucune doute votre âme sœur.

Que vous dire sur notre désillusion du week-end : le Mannekenpis… « Quoi c’est ça ? Mais il fait 30cm », oui oui on a complètement été déçu par ce symbole bruxellois que l’on imaginait immmmmense.

Pour finir, je vous livre l’adresse que j’ai préféré dans la capitale. À deux pas de la Grand-Place tout est fait pour que vous passiez un bon moment. Leur identité graphique ludique et colorée m’a complètement séduit. 

Le restaurant s’appelle Houtsiplou, mignon non ?

Le temps d’aller admirer la Grand Place à la tombée de la nuit et il est déjà temps de repartir…


Share Tweet Pin It +1

You may also like

Atelier terrarium

Posted on 17 juillet 2019

Rome, ville éternelle

Posted on 9 septembre 2019

Les lanternes de Gaillac

Posted on 10 janvier 2020

Previous PostAmsterdam, Pays-Bas
Next PostAtelier terrarium

No Comments

Leave a Reply