In LIFESTYLE

Avocado Love

 

L’avocat est une des grandes stars de l’été sur vos tables, et je parle en partie pour moi, il n’y a pas une soirée entre amis sans guacamole maison !

 

Et pour causes, nombreuses sont les recettes fraîches que vous pourrez trouver pour vos soirées d’été, accompagné de miettes de crabe, de fêta ou tout ce qui vous passe par la tête. Vous ne le savez peut-être pas mais sa pleine saison se concentre essentiellement en hiver même si on en trouve sur les étals toute l’année ! De plus, il en existe de toutes sortes du petit Haas au géant avocat tropical, autrement dit : pour tous les goûts !

Ma recette de guacamole ? J’y ajoute de l’échalote très finement émincée, de paprika pour le goût, du citron vert pour l’acidité et du piment d’Espelette pour relever le tout !

Petite astuce – culinaire – si vous achetez un avocat un peu trop ferme : placez-le à proximité d’autres fruits, comme la pomme ou la banane qui dégagent de l’éthylène ou bien enveloppez-le dans du papier journal pour l’aider à mûrir…

Riche en acides gras et en minéraux, l’avocat est gorgé de vitamines ! Il est votre meilleur allié bien-être et beauté. Notamment utilisé dans la cosmétique il est un excellent nourrissant. L’avocat possède également des vertus réparatrices et atténue vos cicatrices.

Voici une petite recette maison pour un masque spécial visage : écraser la moitié d’un avocat bien mûr avec 1 cuillère à café de miel, tartinez-vous le visage, laissez poser 10 min et rincez. Vous retrouverez une vraie peau de bébé !

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Mes adresses préférées

Posted on 25 avril 2017

Yosemite National Park, California

Posted on 2 juillet 2017

Bûche citron-meringué

Posted on 25 décembre 2017

Previous PostLos Angeles, California
Next PostSmoothie bowl

No Comments

Leave a Reply